Bienvenue sur le site de la commune de Brangues
La commune de Brangues est située en région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département de l’Isère (38). Elle fait partie de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.

Elle présente une superficie de 11,7 km², et sa population est de 629 habitants au total (recensement de 2018).
Les habitants de Brangues se prénomment les Branguariot(e)s ou les Branguois(e)s.
Le village se situe à 236 mètres d’altitude, dans une plaine argileuse bordée au Nord et à l’Est par le fleuve Rhône. Le territoire est également sillonné par la Save et le Reynieu.
Le village de Brangues est classé Site Patrimoine Remarquable (SPR).

Au centre du village, se trouve l’église paroissiale Saint-Pierre-Aux-Liens datant de 1847, la mairie, l’école ainsi que la place du village. Vous pouvez aussi voir à Brangues, le Château, acquis par Paul Claudel en 1927. Brangues est composé d’un bourg central et de quatre grands hameaux principaux : La Thuilière, Tours, Pierre Brune et le Saugey. Dans tout le village, on peut retrouver de nombreux fours, lavoirs et ponts.
ePlusieurs associations locales permettent d’animer le village tout au long de l’année !!!
Venez découvrir l’espace d’exposition du village, son architecture typiquement Dauphinoise, les commerces, les chemins de randonnées… et son histoire remontant jusqu’à l’époque gallo-romaine !
Les communes environnantes sont Saint Victor de Morestel et le Bouchage situées à 3 kilomètres de notre village. Brangues est aussi en limite du département de l’Ain, par le Pont de Groslée.

Le village est quasi équidistant de Lyon et de Grenoble (environ 60 km), et proche de Chambéry (45 km).
Décor de plaine à quelques pas des montagnes du Bugey et de ses secrets (routes des vins, cascades…), Brangues regorge d’autres merveilles (à commencer par ses habitants… 😉). Venez, on vous accueille avec plaisir !!
LA COMMUNELA COMMUNE
close

Ne manquez pas les actualités de la commune de Brangues

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.